RAID TUNISIE Le récit....
Quad embarqué par bateau à Marseille le 16 novembre 2007, moi-même le 18 novembre 2007 avion Lyon 3°--> Tozeur en Tunisie. 27°. Liaison en 4x4 jusqu'à Douz, la porte du désert.
27 quads/11 motos
1ère étape : Douz – Ksarkylane 160 km
On attaque les dunes, prise en main, technique de passage des dunes dans le sable.
Groupe de 3 quadeurs :
1 ouvreur Raptor 700 avec GPS et road book
1 800 bomby(Max 26)
et moi-même en Scrambler,
Pauses photos, la magie du désert, quoi !
2ème étape : Ksar Gylane – El Borma 260 km
3ème étape : El Borma – Borj el Quadra (extrême sud de la tunisie, à la frontière avec la Lybie)
4ème étape : Borj El Khadra – Borj el Khadra une boucle de 150 km
5ème étape : Borj El Khadra – Tieret – Bir Aouine 180 km
6ème étape : Tieret – Tatahouine 190 km
Retour Avion Djerba
Assistance médicale et mécanique par deux camions Tatra + 4 x 4 assistance.
Bivouac tous les soirs sous la tente “2 secondes Décathlon” : Super !! Feux de camps et repas chauds !
Toutes les étapes magnifiques, variées : grandes dunes, petites vagues cassantes + pistes pierres et pistes interminables de sable et resable ; du pipeline jusqu'à la frontière lybienne et algérienne.
Rencontre avec des nomades, des dromadaires sauvages, oasis, source d'eau chaude et évidemment, puits de pétrole !!! et petite halte dans l'extême sud tunisien où nous trouverons un bon couscous et surtout ... la douche !!!
Quader au milieu d'une mer de sable, en ayant des sensations de poudreuse !
Amada a concocté le raid de mes rêves, sportif et convivial.
Des photos, de belles images dans ma tête. Objectif dunes, un régal (Que du bonheur !)
A faire +++
Voilà, c'est ça, Amada
http://www.amada-aventure.com/fr/catalogue-raid-moto-4x4/destinations-amada/objectifdunes/tunisie_moto_quad.htmlMerci Max ,erico et tous les autres...voir photos en bas...
Terry, @ +